Fil infos

Haute-Garonne
|
Numérique
| 3/10/2016

Val Software s’implante à l’international

Val Soft­ware (60 sa­la­riés, CA : 4,6 M€, siège so­cial à Bla­gnac), édi­teur de lo­gi­ciels en mode SaaS dé­diés à la trans­for­ma­tion nu­mé­rique de la ges­tion de la for­ma­tion, se tourne vers l’in­ter­na­tio­nal. La so­ciété a ainsi ou­vert en mai une adresse à Ge­nève, avant d’im­plan­ter des bu­reaux à Bruxelles le 3/10 et à Londres le 1er no­vembre pro­chain. Une stra­té­gie qui pour­rait ame­ner la so­ciété à « tri­pler son chiffre d’af­faires dans les 5 ans », as­sure Alain Ra­bary, PDG de Val Soft­ware. Le chef d’en­tre­prise an­nonce par ailleurs avoir lancé début 2016 un vaste pro­jet de R&D cou­rant sur 3 ans, des­tiné à « ac­com­pa­gner la trans­for­ma­tion nu­mé­rique » de ses clients. Un in­ves­tis­se­ment de 2 M€ qui de­vrait per­mettre à la so­ciété de lan­cer plu­sieurs nou­velles so­lu­tions.

Val Soft­ware fête en 2016 son 30e an­ni­ver­saire. L’en­tre­prise, qui a ob­tenu le Label Cloud en 2015, consacre chaque année entre 16 et 23 % de son CA à la R&D.

Alexandre Léoty / leoty@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie