Fil infos

Hérault
|
Institutions
| 22/05/2013

Usine de méthanisation Amétyst : l’Agglo résilie la DSP avec Sita

Le président de l’Agglo de Montpellier, Jean-Pierre Moure, a annoncé cet après-midi en conférence de presse son intention de résilier la délégation de service public, courant jusqu'en 2020, et accordant à Sita l’exploitation de l’usine de méthanisation Ametyst, entrée en service en 2008. Motif invoqué par l’élu : « Nous ne sommes pas satisfaits, quantitativement parlant. Le contrat initial prévoyait le traitement annuel de 200 000 tonnes de déchets. Or il y a un delta de 35 000 à 40 000 tonnes ». Une nouvelle DSP va être relancée, d’une durée de 10 ans. La nouvel DSP pourrait commencer en 2015, selon un proche du dossier. Interrompue en septembre 2010 en raison d’un incendie, la production avait repris en avril 2012, après 18 mois de travaux. En septembre 2011, un rapport de la Cour des comptes affirmait que l’usine ne fonctionnait qu’à 65 % de ses capacités, sans jouer son rôle dans le domaine du tri et du traitement des déchets ménagers.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie