Fil infos

Pyrénées-Orientales
| | 21/11/2011

Urban Stadium invente les stades du XXIe siècle

Basée au Soler, la société, créée en 2008 par Marc Conesa, développe après deux ans de R&D un concept innovant de tribunes et de loges, dont les premières seront installées fin 2011 et courant 2012 (Pia, Le Soler, stade Arnauné à Toulouse, stade Usap à Perpignan, stade Castres Olympique à Castres, avec les laboratoires Pierre Fabre…). « Nous faisons fabriquer en Chine par CIMC, 1er fabriquant mondial de containers, des tribunes de 66 places et des loges à partir de coques de containers de 40 pieds », indique Marc Conesa. « CIMC est le seul groupe qui fabrique des containers et en capacité d’assumer le transport maritime. Notre objectif est de faire transiter les containers équipés par le port de Port-la-Nouvelle. » Ce produit évolutif permet aux plus petites collectivités de s’équiper et aux équipements existants d’accroître leur capacité à moindre coût. « Nous sommes 40 % moins cher qu’un équipement traditionnel ».
Show-room au Soler
Le groupe chinois CIMC, qui réalise 62 Md€ de CA dans les containers, « m’a donné un accord de principe pour intégrer le capital tant le marché lui semble porteur. Nous sommes aussi en relation avec la CDC. » Le dirigeant va bientôt bénéficier d’un show-room au Soler et s’entourer d’une douzaine d’agents commerciaux indépendants pour commercialiser son concept au niveau international. Il vise un CA de 3 M€ en 2012. « C’est pour des raisons purement industrielles que ce concept inventé ici est fabriqué en Chine. Nous réfléchissons à valoriser ce concept en implantant localement un centre d’assemblage et de peinture ».
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie