Fil infos

Hérault
|
Immobilier
| 8/12/2022

Un groupement mené par un Montpelliérain lauréat de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis

DR

L’équipe montpelliéraine Hibrid Foncière, Gaïa Promotion en co-promotion avec Pitch Immo annonce être lauréate de la Cité internationale de la gastronomie Paris-Rungis (CIG) sur 53 000 m2 suite à la consultation du Syndicat mixte de la CIG. Il s’agit d’un contrat de concession pour la réalisation et l’exploitation de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis et de son quartier qui ouvrira fin 2027. Locomotive économique et culturelle pour Rungis et le Grand Paris, le projet créera 1 500 emplois autour de l’art de bien manger. « Nous avons imaginé un projet qui va faire rayonner la Gastronomie à travers la France et le Monde et valoriser tous les acteurs de la filière, indique Alexandre Teissier, président d’Hibrid & Gaïa Promotion.

« La phase d’études va s’étendre sur 2023-2024 pour un début des travaux en 2025 », précise Alexandre Teissier. Sont prévus un lieu d’expositions immersives (6 500 m2), un espace commercial vitrine (8 000 m2), un pôle de formation (6 000 m2), un Lab de la Cité tournés vers les entreprises (10 500 m2), un Hub de la Cité pour les événements, les congrès, etc (22 000 m2). Le projet, imaginé autour d’une place de village déploiera une architecture bioclimatique, modulable et évolutive à la qualité environnementale exemplaire avec 12 000 m2 d'espaces végétalisés, distinguée par divers labels (BreamBiodivercityBiosource et BBCA). Le projet est signé des architectes MG-AU Michel Guthmann & Associés, Marc Mimram Architecture Ingénierie, ArchikubikHibrid Foncière est investisseur et gestionnaire du projet aux côtés d’Epicure et Tempora.
Les autres membres du groupement sont : Mugo Paysagiste, Quai 36, CET et Setu Ingénierie, Oasiis BET DD, IDA+ PerspectivisteTisspark Mobilities. Le groupement a été conseillé par FTPA Avocats, Nova Consulting et 137 notaires.

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie