Fil infos

Région Occitanie
|
BTP
| 8/02/2016

Travaux routiers : petit coup de pouce de l'Etat en 2016

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer, et de la Pêche annonce ce lundi un plan d’investissement 2016 pour l’entretien du réseau routier national et des voies navigables, avec la mobillisation d'une enveloppe supplémentaire de 150 M€ au plan national. Près de 300 M€ seront ainsi investis dans plus de 400 opérations de régénération des routes nationales.
Parmi les chantiers concernant la grande région : réhabilitation de bassins et entretien de chaussées sur l'autoroute A75 (Aveyron, Hérault, Lozère) ; Travaux sur la RN106, RN109 et RN88 en Lozère ; Dans le Gard, réparation des digues d'Alès, aménagement du CEI des Angles, maçonnerie de murs sur la RN106 ; dans l'Hérault, réparation du pont de Lunel sur le Vidourle (RN113) ; Dans la Haute-Garonne, sécurisation de l'échangeur des Minimes sur l'A620, études de requalification environnementale de l'A64, entretien des chaussées de l'A68 ; Dans le Gers et les Hautes-Pyrénées, rectification des virages de Saint-Jean-le-Comtal sur la RN21 ; Dans les Hautes-Pyrénées, entretiens des chaussées de la RN21 ; Dans les Pyrénées-Orientales, entretien de chaussées, réparation de ponts, reprise de caniveaux, installation de filets parades, construction de l'abri à sel du CEI de Mont-Louis.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie