Transports - L’aéroport de Béziers crée son syndicat mixte
Mercredi 29 avril, la CCI de Béziers officialise la création du syndicat mixte « Pôle aéroportuaire Béziers-Cap d’Agde en Languedoc ». En sont membres fondateurs la CCI de Béziers, les Agglomérations Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée et La Domitienne. Le comité syndical compte 25 sièges : 8 pour la CCI, Béziers Méditerranée et Hérault Méditerranée (chacune apportant 32,168 % du budget en cas d’insuffisance des recettes d’exploitation) et 1 pour la communauté de communes La Domitienne (3,5 %). 1,809 M€ sera apporté au budget 2009. « Nous avons enfin l’assurance financière de pouvoir mener à bien nos projets de développement », se réjouit Pascal Pintre, directeur de l’aéroport. Objectif prioritaire : permettre la venue d’un deuxième opérateur. La zone d’embarquement sera agrandie et une deuxième place de parking d’avion sera aménagée.










