Transports - L’Ademe lance "Objectif CO2"
L’État (Ademe et Meeddat), la Région L.-R. et les syndicats professionnels (FNTR et TLF) lancent en L.-R. la déclinaison régionale du programme d’actions national « Objectif CO2 ». « Le but est de sensibiliser les transporteurs aux pratiques leur permettant de diminuer leur consommation de carburant », explique Martine Cheylan, responsable Transports à l’Ademe L.-R. Les moyens d’y parvenir : transport combiné rail/route, formations à la conduite économe, optimisation des chargements et des tournées, acquisition de matériels moins polluants.










