Fil infos

Hérault
|
Biotechs - Santé
| 12/10/2012

Thermes de Balaruc-les-Bains : le chantier est lancé

Accompagné de Robert Navarro, premier vice-président du Conseil régional, d’André Vezinhet, président du conseil général et de Pierre Bouldoire, président de Thau agglomération, le maire de Balaruc-les-Bains, Gérard Canovas a posé, ce vendredi 12 octobre, la première pierre des futurs thermes de la ville. Implanté à proximité du casino et en bordure de l’étang de Thau, cet équipement qui devrait ouvrir ses portes en 2014 est appelé à se substituer au deux structures thermales existantes : Hespérides et Athena. Montant de l’opération : 59 M€ TTC (architectes : DHA et agence Marc Galligani). 300 ETP seront employés sur le site qui pourra accueillir jusqu’à 900 curistes en simultané sur un espace de 16 800 m2. « Ce projet est essentiel pour assurer le développement économique du bassin de Thau. Plus de 1,3 millions de nuitées sont assurées par le thermalisme et nous devrions réaliser un CA de 24,5 M€ cette année. Un chiffre en progression constante ces dernières années (17 M€ en 2007, NDLR » précise Gérard Canovas. L’exploitation de l’établissement sera confié à une société publique locale dans le cadre d’une DSP.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie