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Haute-Garonne
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Numérique
| 16/09/2015

Sigfox s’attaque au marché américain et réaffirme sa stratégie de croissance

Lors d’un point presse organisé ce mercredi 16 septembre à Toulouse, Ludovic Le Moan, le PDG de la société Sigfox, basée à Labège, a longuement évoqué les ambitions de son entreprise. « Notre objectif est de devenir un géant mondial d’Internet ancré sur le territoire toulousain. Le but est de créer un pôle spécialisé dans l’Internet des objets comparable à celui constitué autour d’Airbus dans l’aéronautique », a indiqué le dirigeant. Après avoir levé 100 M€ en début d’année, le dirigeant n’exclut pas de procéder à une nouvelle opération du même ordre dans les prochains mois. Sigfox emploie 140 collaborateurs et envisage de porter son effectif à 200 personnes d’ici la fin de l’année. Ludovic Le Moan table sur un CA de l'ordre de 12 M€ en 2015, contre 6 M€ en 2014. Il annonce avoir recruté Allen Proithis au poste de président de sa filiale basée aux Etats-Unis.

80 à 100 M€ investis aux Etats-Unis 

 

« Une équipe de 20 personnes est en place à Boston et San Francisco afin d’accompagner le déploiement de notre réseau cellulaire en Amérique-du-Nord. Le coût de ce chantier que nous finançons sur nos fonds propres est compris entre 80 et 100 M€. L’objectif est de couvrir les douze plus grandes villes des Etats-Unis d‘ici au 1er trimestre 2016 » (San Francisco, New YorkDallasBoston, Los AngelesChicagoAustinAtlanta, San JoséNDLR), a détaillé Ludovic Le Moan. Depuis le déploiement de son réseau en 2012, le montant des fonds levés par la société s’élève à 127,5 M€. L’opérateur couvre plus de 1 M de km2 en Europe, soit neuf pays (France, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal, Belgique, Danemark, Luxembourg et République Tchèque). 5 M d’objets connectés sont déjà enregistrés sur son réseau. 

« La valeur potentielle du marché sur lequel nous évoluons est de l’ordre de 4 300 Md$. De quoi attirer de nouveaux partenaires », glisse l’entrepreneur toulousain, qui vise la croissance de groupes tels que Blablacar ou Criteo« Nous avons prouvé que notre technologie est opérationnelle et gagné la confiance des partenaires potentiels. Sigfox se positionne aujourd’hui comme un opérateur réseau à part entière ».

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