Fil infos

Haute-Garonne
|
Numérique
| 27/03/2015

Sigfox déploie son réseau au Portugal

Après la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Espagne, la startup toulousaine va déployer son réseau bas débit dédié à l’Internet des objets (communication machine to machine) au Portugal. Sigfox annonce, ce jeudi 26, avoir conclu un partenariat avec l’opérateur de réseau portugais NarrowNet. Selon cet accord, ce dernier devient l’opérateur exclusif de Sigfox au niveau national. La couverture du pays est prévue d’ici la fin de l’année. Pour Enrique Zorzano, PDG de NarrowNet, cet accord va permettre aux industriels, ingénieurs et autres parties prenantes, de créer de nouvelles applications et de lancer des projets liés à l’Internet des objets.

Le Portugal connaît une croissance rapide de ce marché, commente de son côté Rodolphe Baronnet-Frugès, vice-président exécutif de Sigfox. Le réseau de l’opérateur basé à Labège couvre plus d’un million de km². En février, Sigfox a levé 100 M€.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie