Saurel dressera un bilan de ses 100 premiers jours
Maire de Montpellier depuis un mois, Philippe Saurel (DVG) a promis vendredi matin devant la presse de faire un « bilan de ses 100 premiers jours ». « En un mois, beaucoup de choses ont été lancées : bouclage de la ligne 4 du tramway, passage de l’eau en régie publique, engagement à ne pas augmenter les impôts, mariages transférés à Grammont... » Il n’a pas hésité à interpeller publiquement le chef du service des sports, pour une histoire de cabane construite sans autorisation pour des joueurs de pétanque des Beaux-Arts. « On ne peut pas aménager la ville de façon anarchique, il y a des règles. Le service des sports n’est pas une République autonome dans la Ville de Montpellier. Je veux voir tous les projets pour tous les clubs, toutes les subventions. On gère une grande ville avec clarté, précision, transparence, et concertation avec les autres élus et services. »
Sur le passage en régie publique de l’eau : « Veolia nous a mis la pression, mais regardez le résultat : l’unanimité pour la régie publique de l’eau. Le politique doit garder son autonomie de pensée et d’action. C’est un combat, mais il peut le faire parce qu’il a l’aval du peuple. »
Concernant le volet transport, Philippe Saurel a annoncé une conférence de presse, dans un mois, en dévoilant déjà son ordre du jour : « moratoire sur la ligne 5, préservation du parc Montcalm, début des travaux de la ligne 4 sur les boulevards Jeu de Paume et Henri IV, connexion possible du rail à la mer, avancée du tramway à un euro, abaissement du prix des abonnements. »










