Fil infos

Hérault
|
Industrie
| 2/07/2013

Sanofi : 221 suppressions d’emplois annoncées sur le site de Montpellier

« La direction du groupe vient de nous annoncer la suppression de l’ensemble des postes du pôle recherche montpelliérain ainsi que des suppressions de postes au sein de certaines fonctions supports telles que l’informatique ou les achats. Au total, 221 postes sont concernés par cette réorganisation » précise à La Lettre M, Christophe Roque, le délégué CFE/CGC de Sanofi Montpellier à l’issue du comité central d’entreprise organisé ce mardi 2 juillet à Paris. Un plan qui n’inclut pas les cessations anticipées d’activité dans le cadre du plan de départ volontaire (PDV) prévu par le groupe pharmaceutique. « L’effectif du site de Montpellier devrait tomber à 800 salariés, contre plus d’un millier à l’heure actuelle. Une réduction des effectifs qui aura des conséquences sur les prestataires de Sanofi spécialisés dans l’approvisionnement en matériels de laboratoires par exemple », poursuit le délégué syndical. Au total, Sanofi devrait supprimer 376 emplois dans ses activités recherche.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie