Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse investit 2,5M€ pour créer une agora
Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (800 habitants) annonce l'investissement de 2,5M€ dans la réhabilitation du site de l'ancienne distillerie, fermée fin 2012, et faisant face au village. Aménagé sur trois terrasses d'une surface totale de 7 500 m², ce nouvel espace (livraison attendue en juillet 2020), devra accueillir une halle sportive et culturelle, une boulangerie, un restaurant, deux cellules commerciales, ainsi que des espaces extérieurs aménagés pour les familles, surplombant la Nielle. Architectes : Mathieu Courtiade et Dominique Guégan (Coustouges - 11). « Dans cet espace, la commune souhaite créer une agora. Les habitants, les visiteurs et les touristes trouveront en un même lieu de rassemblement social, une vie économique, publique et culturelle », explique Pascal Gourier, secrétaire de mairie. Les appels d'offres (15 lots) devraient être lancés en décembre pour un début de travaux programmés en mars.










