Restructuration de la division Powertrain de Continental Automotive. Inquiétude à Foix.
Le vice-président du groupe allemand Continental Automotive, Karl-Thomas Neumann a annoncé la restructuration complète de la division Powertrain (groupe motopropulseur), avec à la clef la suppression de 1.500 et 2.000 emplois. Cette division emploie actuellement quelque 31 000 personnes, réparties sur une soixantaine de sites dans le monde, dont l’usine de Foix (ex-Siemens VDO), où l’information a été reçue avec une certaine inquiétude par les 423 salariés.
Continental Automotive évoque notamment une réorganisation des productions et un rééquilibrage au profit des pays à bas coûts.
De son côté, Jean-Marc Nozeran, président de Continental Automotive France, s’est voulu rassurant : « Notre site de Foix est aujourd’hui, dans le monde, parmi tous les sites Continental Automotive dédiés à l’électronique du groupe motopropulseur, le meilleur en termes de qualité ».










