Régis Bouissière investit 6,5 M€ dans une nouvelle unité
Les établissements tarnais Régis Bouissière investissent 6,5 M€ dans une nouvelle unité de transformation de bois à Saint-Salvy de La Balme. « Il s'agit d'une scierie plus industrialisée avec deux lignes de tri pouvant classer le bois selon son diamètre, sa longueur et sa qualité, ce qui permettra d’augmenter la production de 20 % », a résumé le 3 mai à La Lettre M Régis Bouissière, président, associé à son fils Arnaud. Le nouveau site sera également équipé d’une raboterie, d’un séchoir avec une chaudière de 4 MW pour brûler les écorces. L’entreprise cherche actuellement à augmenter sa capacité en fonds propres avec l’appui d’industriels de la filière bois. Le projet est soutenu par l’intercommunalité, France Relance et l’Ademe.
Installée sur 3 000 m2 répartis dans la zone artisanale de Saint-Aignan et à Brassac, l’entreprise familiale souhaite regrouper ses activités sur un seul site. Grâce à son bureau d’études et à sa scierie, elle crée et construit des maisons et ossatures en bois, des abris de jardin, des terrasses ou encore des bâtiments agricoles ou équins sous la marque « La maison du cheval ». Elle emploie actuellement huit salariés et devrait recruter vingt collaborateurs pour la mise en route de la nouvelle unité. En 2021, la société familiale a réalisé un chiffre d’affaires de 850 k€.










