Fil infos

| | 3/05/2005

Région > Transferts de technologie : Transferts Languedoc-Roussillon se met en place

Christophe Carniel (Netia), président de Transferts LR depuis quelques semaines, en présente les objectifs : « Avant tout l’accompagnement des entreprises, mais aussi bâtir un système d’intelligence économique, via une veille stratégique sur Internet, et aider les entreprises régionales à s’inscrire dans les programmes européens. » La structure, qui rassemble les ex-pôles de transferts de technologie, est dotée d’une vingtaine de personnes (les personnels des ex-pôles sont intégralement repris, assure Christophe Carniel). « Tout le monde est rapatrié à l’Espace Odysseum à Montpellier. » L’association tenait un conseil d’administration lundi 2 mai, pour valider notamment les noms des cinq directeurs de thématiques. L’association doit recruter un directeur général, chargé d’animer et coordonner l’activité. « Il devrait arriver début juin. Son rôle sera d’animer et de coordonner : il favorisera les thématiques transversales, comme informatique et santé, ou informatique et biotech par exemple. » D’autre part, l’association dépose sa candidature auprès d’Oséo Anvar pour devenir Réseau de Diffusion technologique afin de bénéficier de crédits nationaux supplémentaires. Selon Christophe Carniel, le budget de fonctionnement de Transferts Languedoc-Roussillon devrait se monter à 800 000 € en année pleine. L’association est financée par le ministère de la Recherche et la Région.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie