Fil infos

Pratique
| | 17/01/2024

Réduction des cotisations pour les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires

© Pixabay

Afin de renforcer la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires qui sont par ailleurs salariés, le Gouvernement a instauré, du 1er janvier 2024 jusqu’au 31 décembre 2026, une réduction des cotisations patronales pour les employeurs. L’exonération est plafonnée à 2 000 € par an par salarié percevant jusqu’à 1,6 Smic (limité à 10 k€ par entreprise). Une attestation du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) est requise pour faire valoir la réalisation d’une mission opérationnelle d’urgence (accidents, sinistres, catastrophes, protection des personnes et des biens…). Les salariés concernés sont des sapeurs-pompiers volontaires recrutés sur la période ou qui le sont devenus pour la première fois.

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie