Fil infos

| | 6/10/2008

Rapport : les présidents de la Senim contre-attaquent

« S’il y avait des éléments répréhensibles, je suppose que le président de la chambre régionale des comptes aurait déjà saisi le procureur de la République depuis le mois de juillet » a estimé Alain Fabre-Pujol, ancien président de la Senim, lors d’une conférence de presse vendredi 3. Réagissant à la publication dans la presse du rapport de la CRC sur la gestion de la Senim, dévoilé par La Lettre M, l’élu n’a reconnu qu’une seule erreur : « Il est exact que la Sem n’aurait pas dû opérer par lettres de commande pour les travaux de démolition de la Zac de la gare. Le chargé d’opération avait d’ailleurs été relevé de ses fonctions ». De son côté, Franck Proust, président de 2001 à 2008, a estimé que les magistrats de la CRC qui ont étudié la Senim « n’avaient pas l’habitude d’analyser les activités de sociétés d’économie mixte », et renvoyé une bonne part de la responsabilité des erreurs commises sur la SCET, chargée de valider les procédures. Il a rappelé que la Senim « dégageait aujourd’hui 2 M€ de bénéfices », et assuré que « sa viabilité (était) assurée jusqu’en 2010 ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie