Promoteurs : Xavier Bringer nouveau président de la FPI L.-R.
Xavier Bringer, 35 ans, directeur régional L.-R. de Crédit Agricole Immobilier Résidentiel, est élu ce lundi 18 juin président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers du L.-R. pour trois ans. Il succède à Philippe Ribouet, qui n’était pas candidat à sa succession. Xavier Bringer l’emporte face au nîmois Alain Penchinat.
Parmi les premières actions de Xavier Bringer, la création de deux cellules de la FPI L.-R., une à Nîmes et l’autre à Perpignan. Quatre commissions vont être mises en place dans les prochaines semaines :
- relations collectivités territoriales / Sem / Etablissements publics fonciers.
- vente institutionnelle et sociale.
- évolution du logement (technique et conjoncturelle).
- les métiers transversaux : tertiaire, aménagement, administration de biens.
Avant de prendre en mains l’agence régionale du Crédit Agricole Immobilier Résidentiel (ex Monné Decroix, NDLR), Xavier Bringer a travaillé en entreprise générale dans les Alpes-Maritimes (Cari puis Bouwfonds Marignan).
Rémy de Lecubarri, gérant de Corim (Montpellier), est nommé trésorier de la FPI L.-R.










