Perpignan : construction d’une centrale biogaz
L’Agglomération de Perpignan va réaliser une centrale biogaz (investissement : 2,7 M€) en s’appuyant sur la SPL Perpignan Méditerranée. Cette centrale sera alimentée par la station d’épuration de la Ville de Perpignan, actuellement exploitée par Véolia, en délégation de service public (DSP). Un avenant à cette DSP est prévu pour assurer l'exploitation et l’entretien de cette centrale biogaz. « La consultation pour retenir les premiers prestataires : contrôle technique et CSPS (contrôle sécurité et protection de la santé, NDLR), devrait être lancée prochainement, indique Lionel Fara, le directeur de la SPL. Les appels d’offres pour la réalisation des travaux (durée 12 mois) sont prévus au cours du 2e trimestre 2016. L’objectif est que l’injection dans le réseau se fasse d’ici fin 2017, pour un retour sur investissement attendu au terme de 10 ans. »










