Fil infos

Hérault
|
BTP
| 17/12/2013

Nouvelle autoroute : ASF choisit Grontmij/Ginger CEBTP pour les missions de contrôle

ASF (Vinci Autoroutes) choisit Grontmij, en partenariat avec Ginger CEBTP, pour contrôler le bon déroulement des études et les travaux des ouvrages prioritaires du chantier du nouvelle autoroute A9, au droit de Montpellier. Principales missions : contrôle extérieur, essais de laboratoire sur le confortement des sols dans la zone du jumelage avec le contournement de Nîmes et Montpellier, assistance sur deux ouvrages d’art de franchissement.
« Les travaux s’annoncent complexes, puisqu’il s’agit d’intervenir notamment sur la zone de franchissement de la voie SNCF Tarascon-Sète, dont le trafic s’élève à plus de 200 trains par jour, précise Grontmij dans un communiqué. D’autre part, le confortement des sols est une étape importante du projet, l’objectif étant de consolider 2 700 mètres (soit 900 000 m3) en un délai de moins de six mois. » Fin des travaux en février 2015. Montant estimé à 30 M€.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie