Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Energies
| 15/11/2011

Nouvel appel à projet pour la filière bois

Le conseil régional lance un appel à projets pour la filière bois. L’objectif : encourager des démarches commerciales mutualisées, élargir l’offre du bois, mettre en place des solutions logistiques nouvelles pour développer le circuit court et une filière d’approvisionnement interrégionale, valoriser les essences de bois régionales « qui sont peu exploitées », indique l’élue Fanny Dombre-Coste. « Nous voulons pousser les entreprises à innover. Nous sommes dans une filière créatrice d’emplois : c’est suffisamment rare en cette période de crise pour être encouragé ». L’emploi dans la filière a progressé de 11 % entre 2000 et 2008 avec 13 000 salariés. L’appel à projets sera ouvert début 2012.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie