Fil infos

Pyrénées-Orientales
| | 1/03/2016

Nouveau Logis (Perpignan) : 37 villas vont être construites

Les élus de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole votent, le 29/2, une aide de 0,4 M€ en faveur de l’amélioration de l’habitat dans le quartier du Nouveau Logis situé au nord de Perpignan (1 000 habitants, 166 logements, une cinquantaine de caravanes). Ainsi, un programme de 37 « villas », logements locatifs très sociaux (PLAI adapté, 3,6 M€) va être réalisé dans le cadre du Nouveau Projet National de Rénovation Urbaine porté par la communauté urbaine pour reloger les habitants (Architecte Jean-Claude Kaiser, Perpignan). Le permis de construire a été délivré en janvier. Les travaux d’aménagement (réseaux et voirie) se dérouleront de mai à septembre (1 M€). Les constructions débuteront en octobre pour une livraison 14 mois plus tard. Cette opération est co-financée par la communauté urbaine, la Ville, l’État, l’Europe, la Région LRMP et le Département des Pyrénées-Orientales.

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie