Nîmes/Inauguration – Le maire refuse d’assister à l’inauguration du centre de maintenance des TER
Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, n’assistera pas demain, mardi 8 avril, à l’inauguration du centre de maintenance des TER Hoche Sernam. Il marque ainsi son opposition au choix d’implantation de cet équipement. « La SNCF et RFF disposent sur le territoire communal d’importantes emprises foncières, parfois inutilisées. J’avais donc, au moment de la prise de décision par la Région Languedoc-Roussillon, gestionnaire des transports ferrés régionaux, proposé (…) un site plus éloigné des habitations », écrit-il dans une lettre ouverte. « Alors que la ville prépare une grande opération d’urbanisation autour de l’ancien hôpital Gaston Doumergue, elle se retrouve avec un établissement de type industriel au cœur même de ce projet baptisé Hoche-Sernam.». Et de conclure : « J’ajoute que la construction de ce centre de maintenance a été autorisée alors qu’il se situe dans une zone inondable et qu’aucun dispositif n’a été imposé pour le mettre à l’abri ».










