Fil infos

Gard
|
Industrie
| 22/03/2013

Nîmes : Symétrie, toujours aussi rentable, inaugure son nouveau bâtiment

Symétrie, une entreprise nîmoise spécialisée dans la métrologie dimensionnelle et le positionnement de précision, a inauguré, ce matin, une extension de 300 m2 de ses locaux, sur le parc Georges Besse, à Nîmes. La société affiche, en 2012, un taux de rentabilité « au même niveau que l’année précédente », selon son gérant, Olivier Lapierre. La société a affichait, l’an dernier, une rentabilité de 18 %, ce qui lui a valu de recevoir le Master de la rentabilité, décerné par La Lettre M, en octobre 2012. Le CA, qui s’élève à 4,1 M€ en 2012, contre 2,7 M€ en 2011, devrait croître de 10 % en 2013, et les années suivantes. « Nous avons 2 M€ sur notre carnet de commandes en ce début d’année », se réjouit le dirigeant. Parmi celles-ci : un simulateur de sous-marin pour la DCNS, ou encore un hexapode de précision pour un synchrotron (instrument électromagnétique destiné à l'accélération à haute énergie de particules élémentaires) en Angleterre. La société, qui réalise 20 % de son CA à l’export, prévoit de porter cette proportion à 40 % cette année, grâce, notamment, à contrat de partenariat avec un distributeur aux Etats-Unis et au Canada.

Extension
L'extension des locaux, « qui représente un investissement de 800 K€, nous permet de fabriquer des hexapodes de grande taille. Par ailleurs, nous avons installé une salle blanche, grâce à laquelle nous pourrons nous développer dans les domaines de l’optique et de l’optique spatiale, sans avoir recours à la sous-traitance ». Symétrie, qui compte 20 salariés, prévoit deux embauches (ingénieur et technicien) en 2013.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie