Nîmes : le viaduc de Courbessac entre en service

Le viaduc ferroviaire de Courbessac, à Nîmes, qui a demandé trois ans, et représente un investissement de 37,3 M€, sera inauguré ce lundi 25 mars. Il permettra d'éviter aux trains de ne plus faire marche arrière à Nîmes sur le trajet Nîmes-Alès, qui sera désormais effectué en 30 minutes. La SNCF espère « 10 %, voire plus, de voyageurs supplémentaires dans les trains régionaux » entre Nîmes et Alès grâce à ce chantier. Quatre services supplémentaires vont être assurés chaque jour. Financement : Etat 54,3 %, Région 38,3 %, Département 2,7 %, RFF 4,7 %. 100 M€ sont investis, au total, dans le renouveau de l’étoile ferroviaire de Nîmes : 37,3 M€ pour le viaduc, 35,6 M€ pour le renouvellement de deux postes d’aiguillage, 10,4 M€ pour la mise en place d’un système automatique de signalisation sur la ligne Nîmes-Alès, 15,2 M€ pour l’aménagement du point de raccordement de Saint-Césaire à Nîmes, et 3,4 M€ pour la modification du pont-rail de l’Observance, à Nîmes.
Crédit photo : Patrice Blot










