Fil infos

Hérault
|
Immobilier
| 22/10/2018

NG Promotion va construire son futur siège social dans la zone de l'aéroport de Montpellier

Le promoteur immobilier indépendant NG, à l'étroit dans ses locaux de l'avenue de la Pompignane à Montpellier, va construire son futur siège social à l'entrée de la zone de l'aéroport de Montpellier, à Mauguio, apprend-on lundi auprès de Cédric Gonzalez, président-fondateur de NG. Le projet a été retenu par la direction de l'aéroport suite à un appel à projets. Le design et l'architecture de ce bâtiment de 1 200 m2 sont signés Ora-ïto (de son vrai nom Ito Morabito). Cédric Gonzalez une architecture « très fluide, avec le recours au Bfup (béton fibré ultra performant, NDLR) ». L'édifice, déployé sur trois niveaux, recevra un show-room, les bureaux gérant les différentes implantations du groupe en France (Lille, Paris, Paca) et un laboratoire d'idées, baptisé « NG Lab ». Cette unité « réunira des acteurs de l'acte de bâtir (architectes, bureaux d'études, entreprises de construction...), des start-up, des sociologues, des psychologues, des clients, des particuliers, des start-up..., pour créer des groupes de réflexion sur le bien-vivre ensemble, l'évolution des logements, les aménagements... Nous sommes dans une quête d'innovation depuis que l'on a commencé, avec de l'art dans les résidences par exemple. Pour aller plus loin, nous allons nous ouvrir sur l'extérieur, avec ces réunions bimensuelles. Un chef de projet sera dédié au NG Lab. » Un roof top accueillera des réceptions et des soirées partenaires, « avec vue sur les pistes de l'aéroport, et leur symbolique du décollage », explique Cédric Gonzalez. Le coût du projet n'a pas été communiqué. 
La demande de permis de construire sera déposée en fin d'année, pour un démarrage des travaux au printemps 2019 et une livraison au 2e semestre 2020. « Nous sommes fiers de représenter la métropole au pied de l'aéroport. On sera le premier promoteur immobilier visible à l'aéroport. »
Côté programmes, NG Promotion revendique sept opérations en cours dans le nord de la France, à travers le rachat en cours de l'opérateur Primera Développement (Lille - 59), trois opérations en Île-de-France (deux à Alfortville et une dans le 14e arrondissement de Paris), trois en Paca (une à Nice, une à Mougins et une dans la station de ski d'Auron), une à Toulouse (dans le centre). L'aire de Montpellier reste le cœur de business, avec 75 % des ventes. NG affiche 300 ventes en 2018 et 350 en 2019, la croissance passant par le développement des agences autres que celle de Montpellier. NG emploie 30 salariés. Directrice générale : Murielle Bodin. Une augmentation du capital de 5 M€ à 7 M€ est en cours (par incorporation des résultats) « pour renforcer la crédibilité auprès des partenaires financiers ». 

Hubert Vialatte / vialatte@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie