Neovigie veut s’attaquer aux marchés européen et nord-américain
La société toulousaine Neovigie, filiale du groupe LPI, veut déployer en Europe et en Amérique du Nord ses dispositifs d’alerte dédiés à la sécurité des travailleurs isolés. La start-up va participer au CES de Las Vegas en janvier en vue de présenter sa solution de détection des chutes, disponible via un terminal dédié, mais aussi au travers d’une application smartphone ou de montres connectées. « Nous répondons à une demande croissante du marché alors qu’avec le télétravail, le nombre de travailleurs isolés – c’est-à-dire hors de portée de vue ou de voix de leurs collègues – est en hausse », indique à La Lettre M Lionel Lewin Fleur, DG.
« On en dénombre environ 58 millions en Europe et Amérique du Nord, dont seuls 5 % sont actuellement équipés de systèmes d’alertes », précise-t-il.
Positionnement B to B
Proposée en mode SaaS depuis l’an dernier, la solution B to B de l’entreprise toulousaine fondée en 2016 cible tous les secteurs d’activité. Avec deux priorités : la prévention des accidents et des agressions. « Des sites industriels et logistiques aux agents immobiliers, nous répondons à de très nombreux cas d’usage », assure le dirigeant, qui revendique des références comme Veolia, Vinci Immobilier et L’Oréal. Le groupe toulousain LPI, spécialisé dans les communications sans fil, compte au total 50 salariés et a enregistré 15 M€ de chiffre d’affaires en 2021. Outre Neovigie, il abrite les filiales Icom France (fabrication, vente, installation, formation et conseil en radiocommunication, ainsi que conception de logiciels spécifiques) et Sorrac (équipements de radiocommunication pour le domaine de la défense).










