Fil infos

Haute-Garonne
|
Aéronautique et spatial
| 16/07/2024

Look up Space prépare une importante levée pour 2025

© Look up Space / Pexels - Visuel d'illustration

La start-up toulousaine Look up Space, dédiée à la sécurisation des activités spatiales, veut lever « une vingtaine de millions d’euros - dont la moitié est déjà sécurisée - en 2025 », annonce à La Lettre M Juan Carlos Dolado, co-fondateur. Objectif de la société de 35 salariés ? « Accélérer le développement de notre réseau de radars » et devenir une entreprise de 100 à 150 collaborateurs à l’horizon 2030. « Il nous faut pour cela aller très vite ; nous faisons un marathon en sprintant », sourit le dirigeant. Look up Space va mettre en service en 2025 un capteur de détection et de suivi des objets - notamment de débris - spatiaux dans la commune lozérienne de Monts-de-Randon.

Trois grands piliers
Depuis sa levée de 14 M€ mi-2023, mais aussi sa sélection par l’EIC Accelerator de l’Union européenne, la société a accéléré son développement. « Nous nous développons sur trois grands piliers, explique Juan Carlos Dolado. Tout d’abord, les radars, pour lesquels nous avons réalisé un important travail de prototypage et sommes en train d’engager l’industrialisation. Mais aussi notre plateforme numérique SYNAPSE (qui fusionne des données multi-sources et multi-capteurs référençant 56 000 objets orbitaux, NDLR), dont la commercialisation a déjà débuté, avec une traction intéressante, y compris à l’international, auprès d’acteurs privés et de gouvernements. Et enfin, notre portail de fourniture de services, que nous avons voulu ergonomique, très facile d’accès. » Et pour cause : l’entreprise cible à la fois des opérateurs satellitaires, des forces armées, des plateformes de lancement, des régulateurs et des assureurs. Autant d’acteurs aux objectifs et aux langages différents. « Faire facile, c’est souvent le plus difficile », insiste Juan Carlos Dolado.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie