Fil infos

Ariège
|
Logistique
| 2/10/2015

Logistique : 125 hectares disponibles en Ariège

« 125 hectares maîtrisés à vocation logistiques sont disponibles en Ariège », indique Hervé Denudt, chargé de développement à Ariège Expansion, agence départementale de développement économique qui sera présent au premier salon Avenir logistique du 20 au 22 octobre au parc des expositions à Toulouse. Des terrains situés le long de l’axe européen E9 (Rotterdam/Paris/Toulouse/Barcelone). Et d’ajouter : « On est la seule offre logistique dans le sud-est et on veut profiter de la future grande région pour tenter de recentraliser nos zones d’activités. » Durant le salon, l’agence départementale va ainsi promouvoir les zones d'activités logistiques en Ariège dont deux principalement : la Zone d’Intérêt Régional Gabriélat à Pamiers dont 57 ha dédiés à la logistique disposant d’ITE (Infrastrustures terminales embranchées) et la zone d’activités Les Pignès à Mazères où s’est installée notamment Denjean Logistique.

« On sent un intérêt certain de la part des entreprises pour s’implanter sur cet axe », confie Hervé Denudt. La raison, en outre l’emplacement ? Un foncier viabilisé jusqu’à 30 fois moins cher que dans les grandes métropoles, avec un accès à Toulouse en 40 minutes et un taux maximum de subvention de 30 % (offre située en zone AFR) pour certaines activités. La filière logistique en Ariège représente 24 entreprises (3 dans le secteur de l’entreposage/stockage et 21 dans le transport routier de fret) soit 501 salariés et un CA total de 48,7 M€.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie