Languedoc-Roussillon
Viticulture
Linéaire vin unique: Inter Sud et Système U signeront une convention pendant Vinisud
Bernard Devic, le président d'Inter Sud, la fédération des interprofessions viticoles du Languedoc-Roussillon, signera, le 20 février sur le salon Vinisud, avec Marc Prou, président de la centrale Système U, Bertrand Gardès, directeur général de la centrale Système U Sud et Claude Baland, le préfet de région, une convention lançant la mise en place d’un linéaire unique regroupant les AOC et les IGP de la région. Débutera alors une phase d’expérimentation au sein de six magasins du groupe Système U Sud. Interrogé pendant le salon Vinexpo en juin, Olivier Simonou, président de la commission économique d’Inter Sud, indiquait qu’ils voulaient « avoir la preuve par neuf que cela a un impact sur les ventes. Nous attendons de 15 à 20 % de hausse. Nous irons voir ensuite toutes les autres enseignes ». Cette signature se fera en présence de Frédéric Lefèbvre, secrétaire d’Etat du Commerce et de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation.










