Les industriels biterrois en campagne pour résoudre les difficultés de recrutement

EDF énergies nouvelles, Technilum, Danone, Cameron, MSI,… Face aux problèmes de recrutement rencontrés dans leur secteur d’activité, les grandes entreprises industrielles de l’Ouest Hérault lancent, ce jeudi à la CCI de Béziers, une campagne de promotion des métiers de l’industrie, en présence de Nicolas Lerner, sous-préfet de Béziers, Daniel Galy, président de la CCI de Béziers, Jean-Régis Veniant, proviseur du lycée Jean Moulin et Bernard Vidal, directeur de la plateforme technologique de l’Hérault.
Métiers les plus recherchés : soudeurs, chaudronniers, opérateurs sur commande numérique. D’après l’UIMM, les industries technologiques doivent recruter entre 1 600 et 1 800 salariés en L.-R. dans les dix prochaines années. 10 % (700 salariés) des effectifs régionaux de la filière travail des métaux sont concentrés dans le Biterrois, selon le cluster Camdib.
En photo : Mécanic Sud Industrie (usinage de pièces et d'ensembles mécaniques, 280 salariés, CA de 45 M€). Crédit : CCI de Béziers.










