Fil infos

Aude
| | 22/06/2010

Le portugais BSL dynamise la filière bois à Port-la-Nouvelle

Les trafics de produits divers ont augmenté de 13 % sur le port de Port-la Nouvelle. Parmi les tonnages développés ces derniers mois : la filière bois. Après Engelvin qui exporte vers l’Algérie et la Libye, la société portugaise BSL (CA 2010 : 50 M€, + 20 % par rapport à 2009) exporte à destination de l’Italie pour la biomasse et envisage de lancer à partir de Port-la-Nouvelle un autre contrat à destination de la Turquie pour une usine papetière.

« La cadence est aujourd’hui d’un navire de 4 500 tonnes et devrait passer à deux navires mensuels générant un trafic à terme de 100 000 tonnes », indique Pedro Rodriguez, directeur général. BSL traitera 230 000 tonnes de bois en 2010 pour la biomasse, les panneaux de particules et la pâte à papier, en provenance de propriétés ou coopératives espagnoles et françaises.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie