Fil infos

Région Occitanie
|
Institutions
| 1/02/2018

Le nom de l’agence régionale économique bientôt connu

À l’occasion de la 11e édition de Midinnov, rencontres de l’innovation qui rassemblent 2.000 participants et 200 exposants le 1/2 à Labège (31), Nadia Pellefigue, vice-présidente PS de la Région en charge du développement économique, et par ailleurs présidente déléguée de Madeeli, indique que le nouveau nom de l’agence régionale de développement économique sera connu « fin février au plus tard ». « Nous faisons les choses dans l’ordre, explique-t-elle. Nous avons commencé par travailler sur le contenu, puis sur la désignation de celui qui incarnera cette agence, Thomas Bascaules (nommé DG, NDLR), puis nous réfléchissons maintenant, en interne, à un nouveau nom. Ce qui est nécessaire, mais ne constitue évidemment pas le cœur du réacteur… »

La nouvelle agence est issue de la fusion des six agences de développement économique existantes (Invest Sud de France, Madeeli, LR Set, Synersud, Transferts LR et Sud de France Développement), prévue en début d'année dans le cadre de la création d'un GIE. Présidente du GIE : Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

> À lire également : Exclusif : Thomas Bascaules nommé DG de la nouvelle agence régionale de développement économique

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie