Le groupe Sud-Ouest rachète l’agence de communication toulousaine Digivision
Le groupe de presse bordelais Sud-Ouest (855 salariés) rachète l’agence de communication et de production audiovisuelle Digivision basée à Toulouse. L’opération est bouclée dans le cadre d’une prise de participation majoritaire. Actionnaire historique de la société depuis 2003, Sud-Ouest détient désormais 85 % du capital de Digivision, contre 37 % précédemment. L'actuel dirigeant, Patrick Thilliet, conserve la direction générale. Digivision est à la tête de deux filiales agences de presse, AIMV à Bordeaux et Phaestos à Montpellier. Son chiffre d'affaires consolidé s’élève à 5,5 M€ pour un effectif de 40 salariés. L’agence produit des magazines et des films institutionnels et réalise des reportages et des émissions pour les télévisions nationales (TF1, LCI, BFM TV…) et les chaînes locales. Cette acquisition permet à Sud-Ouest de renforcer ses activités de production audiovisuelle.










