Fil infos

Aude
|
Biotechs - Santé
| 18/11/2025

Le groupe d’imagerie médicale CIL11 – Narboscan dans le giron du francilien Vidi Capital

© CIL11-Narbosacn

Le groupe d’imagerie médicale audois CIL11 – Narboscan annonce le 12 novembre son acquisition par l’opérateur francilien Vidi Capital spécialisé dans la radiologie. Basé à Narbonne, Montredon-des-Corbières et Lézignan-Corbières, CIL11 – Narboscan regroupe 17 médecins, 70 salariés et réalise 140 000 examens par an. « Vidi Capital offre un modèle attractif qui facilite la transmission intergénérationnelle en facilitant l’accès à son capital pour la nouvelle génération, indiquent les docteurs Frédéric Pinatel, président, et Katia Giobbini, directrice générale du groupe au sujet de cette opération. Nous restons pleinement indépendants, ce qui nous permet de continuer à piloter notre groupe tout en bénéficiant d’une aide précieuse. »

136 M€ de fonds propres
Basé à Neuilly-sur-Seine (92), Vidi Captal présidé par le docteur Alain Guillemot a été créé en 2022 avec l’ambition de devenir « l’opérateur d’imagerie médicale indépendant de référence en France ». Doté de 136 M€ de fonds propres, le groupe compte à ce jour 80 médecins exerçant dans 31 centres. « Créé exclusivement par des radiologues pour des radiologues, Vidi Capital est un modèle de capitalisme professionnel, associant totale indépendance médicale, expertise métier et moyens financiers solides, précise CIL11-Narboscan. Sa mission : permettre aux groupes d’imagerie d’aller plus loin dans la mutualisation afin de faire face aux défis économiques, technologiques et organisationnels, tout en conservant la maîtrise de leur outil de travail. Le modèle défend en effet fermement l’actionnariat médical : seuls les médecins membres du réseau Vidi peuvent devenir actionnaires de Vidi Capital, garantissant ainsi un pilotage 100 % médical. »

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie