Fil infos

Gard
|
Institutions
| 28/03/2012

L’Agglo de Nîmes vote un budget de 303 M€

L’Agglo de Nîmes-Métropole a voté lundi 26 mars un budget primitif consolidé de 303, 2 M€, contre 319,75 M€ en 2011. Le budget principal s’élève à 181 M€, le budget transports à 73,98 M€, le budget eau à 21,86 M€, le budget assainissement à 21,76 M€. Les dépenses d’équipement s’élèveront à 35,6 M€, dont 22,6 pour les équipements : 14 M€ pour la Salle des musiques actuelles (Smac), 2,7 M€ pour l’aménagement numérique du territoire et 3,4 M€ pour le contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier. 14 M€ sont consacrés aux subventions d’équipement dont 3,9 M€ pour l’habitat et la politique de la ville, et 2,3 M€ pour le Papi (prévention des inondations)
La fiscalité de l’Agglomération reste « dynamique », selon l’élu en charge des finances, Michel Bazin. En dépit de la réforme de la taxe professionnelle, l’Agglo a vu ses recettes liées à la fiscalité (hors TEOM) augmenter de 1,8 M€ entre 2010 et 2011, et 1,6 M€ entre 2011 et 2012. Le taux des taxes reste inchangé.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie