Fil infos

Région Occitanie
|
Agri - Agro
| 18/06/2019

La Safer Occitanie se dote d'un fonds d'aide à l'installation

La Safer Occitanie (société d'aménagement foncier et d'établissement rural, président : Dominique Granier) annonce, lors de son AG du 18 juin, la mise en place d’un dispositif de financement d’aide à l’installation des Jeunes agriculteurs. Une réserve de 300 k€ est votée à cette occasion. « Cette nouvelle disposition va permettre à la Safer de contribuer à l’effort fourni en faveur du renouvellement des générations », indique Frédéric André, directeur général. Une réserve de 300 k€ est votée à cette occasion. Le dispositif sera mis en œuvre dès 2019 et il prendra en charge 100 % des frais notariés, dans un maximum de 2 000€. Revenant sur son bilan 2018, la Safer Occitanie, qui emploie 158 collaborateurs, rapporte que 21 752 hectares ont été rétrocédés pour un volume d’affaires de 225 M€ et que 21 343 hectares ont été acquis. 204 dossiers de préemption ont été constitués, soit 5 % des surfaces acquises (1 025 hectares). Le stock foncier de la Safer Occitanie est de 4 416 hectares.

Nelly Barbé / barbe@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie