La Région sanctionnera financièrement les élus absents

La Région, qui votait ce matin son budget 2014 (cf. dépêche du 19/12), a adopté cet après-midi une délibération prévoyant de réduire de 25 % les indemnités des élus en cas d’absence aux réunions de l’assemblée plénière et de la commission permanente. Alor que le budget a été adopté sans les voix du Front national (10 voix contre) et des partis de droite (13 abstentions), cette délibération a été adoptée à l’unanimité. Les élus d’opposition ont néanmoins critiqué la délibération : le centriste Jean-Jacques Pons la trouve trop clémente et demande que les élus soient également sanctionnés en cas d’absence dans les commissions, ou dans les conseils d’administration des lycées. L’UMP Stéphan Rossignol y voit de « l’hypocrisie » et de la « duplicité », fustige les absences au Sénat du sénateur Christian Bourquin, et demande une progressivité dans les sanctions.










