Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Institutions
| 28/05/2013

La Région investit en empruntant

Le président du conseil régional, Christian Bourquin, affirme, le 24, lors du vote du compte administratif 2012, sa volonté de « poursuivre sa politique de financement par l’emprunt » pour faire progresser ses investissements. Un « endettement maîtrisé » selon l’élu, avec un encours de la dette qui s’établit à 796 M€ fin 2012, soit 295 €/habitant, « ce qui situe la Région Languedoc-Roussillon dans la moyenne nationale des Régions ». Autres motifs de satisfaction de l’élu : « un taux d’exécution historique de 97,3 % », « une nouvelle hausse de 1,7 % des dépenses d’investissement de la collectivité », « la stabilisation de l’épargne régionale à un niveau élevé », et « la maîtrise de dépenses de fonctionnement, avec une progression limitée à 1,6 % ». L’opposition dénonce, pour sa part, l’envolée de la dette, passée de 290 M€ en 2006 à 796 M€ en 2012, et la hausse de la fiscalité indirecte.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie