La plateforme Swing veut redonner du temps au médecin en fluidifiant les remplacements médicaux
Douze jours après son lancement, Swing, plateforme web et mobile permettant la prise en charge ainsi que la simplification administrative et comptable des remplacements médicaux, a dépassé les 500 inscrits. « Remplacé et remplaçant s’inscrivent sur la plateforme en précisant leurs besoins et leurs disponibilités. Ils se mettent ensuite d’accord et signent un contrat numérique directement envoyé à l’ordre des médecins », explique à La Lettre M Thibault Delgery, l’un des deux associés fondateurs. Une fois le remplacement effectué, le versement du chiffre d’affaires réalisé par le remplaçant se fait automatiquement sur son compte. « L’objectif est de redonner du temps au médecin à destination des patients. »
« Pour l’instant, nous nous adressons aux médecins généralistes, mais nous espérons par la suite répondre aux demandes d’autres professionnels de santé, du médical et du paramédical ». Swing applique, en cas de remplacement, une rétrocession de 77 % pour le remplaçant et 23 % pour le remplacé. « Habituellement, c'est 80 % pour le remplaçant et 20 % pour le remplacé. Nous facturons au remplacé 8 % du chiffre d’affaires réalisé par le remplaçant, une commission qui sera dégressive à partir de fin 2023 », précise Thibault Delgery.











