Pyrénées-Orientales
Infrastructures
La gestion de l'aéroport de Perpignan attribuée à Véolia

Le syndicat mixte de l'aéroport de Perpignan, contrôlé par le conseil régional, a attribué ce matin la gestion de l'aéroport, pour sept ans, à Veolia Transport. La Délégation de service représente 19 M€ auxquel Véolia va contribuer hauteur de 2,9 M€ dans la réalisation de travaux de rénovation, d’amélioration d’image de la plateforme. Lors d'une conférence de presse, le conseiller régional Robert Navarro, a précisé que « ce choix est le fruit de 19 mois de travail. Notre volonté est de favoriser la complémentarité des moyens de transport de la région en s’adossant à un partenaire privé et sans créer des compétition. Vous ne craignez rien, sauf que la plateforme soit plus performante.» Hermeline Malherbe, la présidente du conseil général, souligne que « ce choix s’est fait dans l’intérêt du développement économique du département et de l’emploi.»
Objectif : 530 000 passagers
Face aux inquiétudes soulevées par les agents présents, Patrick Gaillard, responsable du pôle transport de Véolia, a confirmé que la volonté du groupe privé était de dynamiser la plateforme, de porter le nombre de passagers de 360 000 à 530 000 d’ici sept ans. « Véolia est une entreprise de service de proximité. Le groupe est à l’écoute et au dialogue. Des entretiens individuels seront fait avec le DRH pour adapter notre stratégie à votre expérience », assure-t-il. Robert Navarro précise enfin que le syndicat mixte réalisera aussi un certain nombre d’investissements visant à dynamiser l’environnement aéroportuaire. « Nous étudions le lancement de la 2e phase de la zone d’activités de l’aéroport ». De son côté, Véolia dit être en contact avec BmiBaby, qui a annoncé son départ de la plateforme en octobre prochain.










