Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Education - Formation
| 26/03/2026

La conception du futur collège du Boulou confiée à l’agence BPA Architecture

Le futur collège catalan sera bioclimatique
© Département des Pyrénées-Orientales

La société publique locale Pyrénées Orientales Aménagement attribue le marché de maîtrise d’œuvre portant sur la construction d’un collège dans la commune du Boulou au groupement conduit par l’agence montpelliéraine BPA Architecture. La création de ce nouvel établissement scolaire de 6 300 m2 a été validée en 2024. Le projet, dont le coût est estimé à 23 M€, permettra d’accueillir 720 élèves. Sa construction devrait débuter en 2027, pour une livraison prévue en 2029. Récemment, BPA Architecture s’est vue attribuer la conception du futur lycée de Cournonterral (34), l’opération d’extension et de réhabilitation du centre universitaire Du Guesclin à Béziers (34) et le projet de Cité de l’alimentation de Montpellier.

Pyrénées Orientales Aménagement agit pour le compte du Département des Pyrénées-Orientales, maître d'ouvrage de l’opération. Le groupement conduit par BPA Architecture associe plusieurs entreprises locales et régionales : Atelier Garrabé (66), Terrell (31), ENR Conseil (66), Axio Ingénierie (66), Apec Sécurité (66), Serial (66), Seiri (34), Ingecor (34), Aubaine (34), B+P Consultant (66) et Alayrac (31). Le Département des Pyrénées-Orientales investit 27 M€ supplémentaires dans la construction d'un autre collège, à Claira.

 

 

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie