La Compagnie des desserts rachète un glacier ariégeois
La Compagnie des desserts, fabricant de glaces, desserts glacés et pâtisseries, a racheté l’entreprise du maître artisan glacier Philippe Faur, nouvelle étape dans la constitution d'un regroupement d'artisans. Les quinze salariés installés à Caumont en Ariège sont conservés et l'atelier « va sans doute être spécialisé sur la gamme premium et bio », indique Sylvain Bertrand, DG de La Compagnie des desserts*, à La Lettre M. Parallèlement, « Philippe Faur identifie un lieu dans la grande périphérie de Toulouse pour y installer sur 300 m2 une école de formation aux métiers de la glace. Cette Cité de la glace ouvrirait en 2023. » * 120 etp à Lézignan-Corbières et Narbonne, 6 M de litres de glaces par an, 75 M€ de CA en 2021
« Ce rachat s’inscrit dans notre volonté de constituer un regroupement d’artisans. Nous avons déjà tissé un partenariat avec le chef pâtissier Mof Philippe Urraca », poursuit le DG de La Compagnie des desserts, n’excluant pas à l’avenir d’autres rapprochements de ce type. En plus de la formation, Philippe Faur prendra aussi en charge au sein de l’entreprise audoise les activités de R&D.










