Fil infos

Hérault
|
Biotechs - Santé
| 9/02/2024

La biotech montpelliéraine Sensorion lève 50,5 M€

Nawal Ouzren, directrice générale de Sensorion
© Sensorion

Après avoir bouclé un tour de table de 35 M€ en août dernier, la biotech héraultaise spécialisée dans le développement de thérapies géniques de l’oreille interne annonce une nouvelle levée de 50,5 M€ le 9 février. L’opération a été bouclée auprès d’actionnaires existants (Redmile Group, Invus, Sofinnova Partners) et de nouveaux investisseurs dans le domaine de la santé via l’émission de 88 594 737 actions (prix : 0,57 €). « Cette base renforcée d’actionnaires confirme l’ambition de Sensorion de faire progresser son portefeuille de thérapies innovantes visant à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de troubles auditifs », commente Nawal Ouzren, directrice générale.

Les fonds récoltés vont permettre à la biotech de poursuivre ses travaux de R&D et le développement de son deuxième programme de thérapie génique. Objectif : « Achever les activités précliniques nécessaires à la soumission d’une demande d’autorisation d’un essai clinique afin d’envisager son dépôt au cours du premier semestre 2025 », précise la dirigeante.

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie