Fil infos

Pratique
| | 24/01/2024

Insertion : prolongation des « contrats passerelles »

© Pixabay

La loi de finances 2024 prolonge de deux ans – soit jusqu’en décembre 2025 – l'expérimentation des « contrats passerelles ». Ces derniers permettent aux entreprises d’insertion (dont les sociétés de travail temporaire) et aux chantiers d’insertion de mettre à disposition d’entreprises dites « classiques » des salariés en parcours d’insertion depuis au moins quatre mois. Cette mise à disposition intervient pour une durée de trois mois renouvelable une fois. Ces structures d’insertion par l’activité économique favorisent l’accès ou le retour à l’emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles (bénéficiaires du RSA, de l’allocation aux adultes handicapés, demandeurs d’emploi de longue durée…).

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie