Fil infos

Gard
|
Numérique / Transports - Logistique
| 14/11/2019

Informatique : E-SI recrute et s’ouvre au secteur de la santé

Spécialisée dans le développement de logiciels, l’infogérance et le stockage de données, l’entreprise E-SI (17 salariés, CA : 2 M€, siège à Vézénobres) recrute quatre personnes pour soutenir sa croissance (ingénieur systèmes et réseaux, responsable de l’équipe datacenter, ingénieur télécoms et développeur php & symfony). Filiale à 100 % du groupe de transport Capelle (CA : 165 M€, 1 200 salariés, siège à Vézénobres), E-SI répond aux besoins du groupe Capelle, 60 % de son CA, mais aussi à ceux d’une centaine d’autres entreprises et collectivités. L’entreprise devrait obtenir, début 2020, la certification ISO 27001 - « le plus haut niveau de sécurité », explique Amaury Prunier, directeur d’E-SI – qui lui permettra d’ajouter une expertise : l’hébergement de données de santé dans son datacenter. « Ce sera une ouverture sur de nouveaux marchés tels que les hôpitaux et cliniques…par exemple pour le stockage de dossiers médicaux. »

Très active dans le sud de la France et l’Europe du sud, E-SI envisage la possibilité d’ouvrir une antenne dans la moitié nord de la France pour cibler ce marché et ceux d’Europe du Nord. E-SI a développé notamment une application, Truck Connect, destinée aux conducteurs de poids lourds, leur permettant d'entrer directement de nombreuses données relatives à leur trajet et ainsi de gagner du temps. Utilisée par le groupe Capelle, cette solution devrait prochainement équiper d'autres flottes de camions. 

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie