Ille-sur-Têt/Arboriculture - Le 1er forum de l’emploi « récolte et conditionnement des fruits » organisé le 3 avril
La salle La Catalane d’Ille-sur-Tête accueillera, le 3 avril prochain, le premier forum de l’emploi dédié à l’arboriculture. Il est organisé par l’Anpe (agences de Prades et de Toulouges) et l’Adefa en partenariat avec la commune d’Ille-sur-Têt, la MSA, le conseil général des P.-O. et la mission locale. « 30 coopératives et exploitants agricoles seront présents et proposeront entre 350 et 500 postes » estime David Condoret de l’Anpe de Toulouges. Les demandeurs d’emploi pourront être recrutés en direct par les entreprises du secteur arboricole de la vallée de la Têt à la recherche de personnels saisonniers. Les postes proposés concernent l’éclaircissage, la récolte, l’emballage et le conditionnement des fruits, mais aussi des caristes, des chauffeurs de poids lourds et des chefs d’équipes. V. C.










