Fil infos

| | 27/11/2008

Hérault/Tramway - Georges Frêche annonce le tramway à La Grande-Motte en 2015

Le président de la communauté d’agglomération de Montpellier, Georges Frêche, a exprimé, lors d’une conférence de presse, mercredi 26 novembre, sur son souhait de prolonger la future ligne 3 du tramway jusqu’à La Grande-Motte. « Je vais demander à la commission ad hoc de régler ce problème avant fin novembre », a expliqué Georges Frêche. « Moi je suis pour terminer la ligne 3 à La Grande-Motte. Ça permet de desservir Carnon et La Grande-Motte. Et ça me dégage 5 000 chambres d’étudiants entre le mois de septembre et le mois de mai. Ça nous économise 5 000 chambres à construire. Pour Palavas, on fera un bus toutes les dix minutes. Je souhaite que le tram aille jusqu’à La Grande-Motte sur une voie, avec des points de croisements tous les 300 mètres, selon la formule habituelle. On inaugurera en 2012 un tramway jsuqu’à Pérols. Ensuite ? il faudra prendre un nouvelle DUP. Et après, comme on allonge la ligne 1, on allongera la ligne 3 de 10 km, en 2013 ou 2015. Donc, on ne sera pas à La Grande-Motte avant 2015 ».Le conseil général aidera au financementDe son côté, le président du conseil général, André Vezinhet, a confirmé, lors d’un déjeuner de presse jeudi 27 novembre, la participation de sa collectivité au financement de la 3e ligne du tramway. « L’accord avec l’agglomération n’est pas remis en cause sur son principe. Je pense qu’on va le faire. Notre effort sera à la hauteur de celui consenti pour les lignes 1 et 2 (ndlr : 26 M€ pour les deux lignes). À condition que le tram reste dans une logique urbaine ».H.F.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie