Fil infos

| | 6/04/2004

Hérault > Le Département veut prendre sa place dans le développement économique

André Vézinhet, président du Conseil général, entend créer un Fonds d’innovation stratégique et industrielle (FISI) pour le lancement de nouvelles unités industrielles. « Nous devons favoriser l’émergence de secteurs d’excellence.» Et André Vezinhet de citer en exemple le Camdib à Béziers.La politique du Département favorisera également les groupements d’employeurs ainsi que les groupements d’entreprises dans le tourisme, l’agro-alimentaire, les biotechnologies, la santé, l’eau et l’environnement. Autre outil mis en avant : la mise en place de « Conventions d’initiative et de croissance en Hérault » qui s’adressent aux petites entreprises (en échange de garanties sur l’emploi et le développement local).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie